La diapause 2010/2011

Publié le par Ezio

Salut, donc concernant la diapause, il n'y aura que 3 espèces qui ne la feront pas, car elles n'en ont pas besoin. Il s'agit d'Acromyrmex crassispinus à cause de son statut d'exotique, ainsi que Odontomachus laticeps pour la même raison et Pheidole pallidula qui s'en passe très bien, puisqu'il s'agit d'une ancienne exotique.

J'ai commencé à baisser les températures Lundi pour les autres. Les Formica cunicularia étant déjà en diapause. Je les mettrais sûrement Dimanche en diapause, pour la plupart ce sera la première diapause, pour quelques unes, notamment les Lasius ce sera la deuxième. L'année dernière il n'y avait eu aucun soucis, malgré le fait que j'appréhendait cette mise en diapause, j'espère qu'il en sera de même cette année, et vu que j'ai déjà vécu cette période, je ne l'appréhende pas.

Bien sûr, je surveillerai régulièrement la température, et l'hygrométrie des nids.

Demain, elles auront un véritable festin avant le repos hivernal.

Voilà, demain je vous mettrais les dernières photos de 2010.

 

A la prochaine !

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article