Du nouveau

Publié le par Ezio

Salut, j'ai reçu mes Camponotus ligniperdus ce matin. Cette espèce est très impressionnante, la gyne mesure plus de 2 cm, les ouvrières entre 1 et 2 cm, c'est une espèce polymorphe. Il y a un superbe dégradé de rouges chez cette espèce, qui est encore plus beau comme elles sont aussi noires.

Bref, je les ai mis dans mon nid, bon, elles n'occupent qu'une salle, mais bon.

Elles sont à peu près une trentaine, j'ai pas vraiment compté, et, il y a une bonne vingtaine d'oeufs, ainsi qu'une quinzaine de larves, qui ne deviendront pas des ouvrières avant la diapause, mais c'est comme ça.

Bref, comme vous l'attendez sûrement, la photo.

Et bien non, pas de photos.  Non, je rigole, voici la photo :

P1040509.JPG

 

A la prochaine !

Publié dans Camponotus ligniperdus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article