La construction du module

Publié le par Ezio

Salut, aujourd'hui, j'ai construit le module pour la gyne Acromyrmex crassispinus que j'aurai dans les prochains jours. Je l'ai acheté à Cooljo33, il a eu un essaimage de sa colonie.

Bref, j'ai fait un module sur le même principe que ceux de fred (http://colonies-fourmis.over-blog.com).

 

Vue générale :

 P1040146

 

Une couche de billes d'argiles dans le fond pour garder l'humidité et une couche de terre par-dessus. Le tube avec la gyne ira dans cette boîte.

 

Vue du dessus :

 

P1040148

 

Le dessus, un grillage très fin pour laisser passer le CO2 que dégage le fungus. Un gobelet au-dessus dans le quel je mettrai du coton pour éviter les courants d'air, fatals pour le fungus.

 

Voilà, à la prochaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> yoooOOOoOooOoOooo<br /> j'adoOoOoOooooore<br /> couerdi@thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cool ! Je vois que tu as la même boite que moi, Simply market ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Non, je l'ai achetée à Carrefour.<br /> <br /> <br /> <br />