Une nouvelle maison, un petit tour du propriétaire

Publié le par Ezio

C'est encore moi, elles ont enfin déménagé. J'en profite pour faire un petit tour du nid.

La gyne qui ressemble beaucoup aux ouvrières, certaines ouvrières sont aussi grandes qu'elle.

P1040137

 

Les oeufs qui sont jaunes.

 P1040135

 

Une larve au dernier stade.

 

P1040136

 

Et enfin, vue générale du nid.

P1040138

 

J'espère vraiment que le problème de cannibalisme va s'arrêter. Le couvain est actuellement composé d'une vingtaine d'oeuf et de 5-6 larves.

 

Sinon, j'ai observé deux comportements assez étrange.

Une larve était restée dans l'ancien, j'ai voulu l'attraper avec un pinceau, pour la mettre das l'ADC, elle s'est mise à sautiller

 

Une ouvrière avait son abdoment contre la vitre, le long du mur d'une galerie, elle s'est mise à faire ses excréments contre la vitre

 

C'est vraiment une espèce pas comme les autres.

 

A la prochaine!

Publié dans Odontomachus laticeps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article